Calorifugeage - Point BAT

Qu'est-ce que le calorifugeage ?

Le calorifugeage est une méthode permettant d’isoler des tuyaux, comme par exemple les canalisations d’eau chaude ou encore celles de chauffage. Des citernes et autres réservoirs peuvent aussi bénéficier du calorifugeage. Cette technique très en vogue permet d’éviter les déperditions de chaleur. Sans isolation, l’énergie est rapidement perdue en s’échappant de tuyaux froids vers un extérieur chaud et inversement, de tuyaux chauds vers un extérieur froid. C’est par exemple le cas de canalisations de chauffage situées dans des garages, des sous-sols ou des caves. Les avantages du calorifugeage sont nombreux et son impact environnemental positif lui permet de bénéficier d’aides de l’Etat très appréciées des consommateurs. Pour en savoir plus sur les travaux de calorifugeage chez vous, vous pouvez renseigner le formulaire en ligne.

materiel travaux

Une efficacité prouvée

Sans couche d’isolant autour des tuyaux, les pertes calorifiques peuvent être considérables. Pour compenser, on doit parfois augmenter la température de l’installation et inévitablement faire gonfler sa facture finale. Des dépenses énergétiques dont on se passerait bien. En plus, le calorifugeage est relativement facile à réaliser. Qu’on le fasse soi-même ou qu’un professionnel s’en charge, on peut rapidement bénéficier d’importantes économies d’énergie.

 

Le calorifugeage permet donc de limiter ses dépenses, en favorisant la conservation de la température de l’eau du départ de l’installation à son arrivée. Plus l’isolant est épais, moins il y a de déperditions. Certaines installations peuvent ainsi être protégées des risques extérieurs comme le gel, le givre ou encore la condensation.

Les aides de l’Etat pour ses travaux de calorifugeage

Cette isolation des tuyaux est excellente pour l’environnement, c’est donc naturellement que l’Etat facilite son accès en proposant des aides. Les coûts engendrés par de tels travaux peuvent en effet être pris en charge par les pouvoirs publics, au travers du Certificats d’Economie d’Energie (CEE). La prime permet d’économiser une précieuse somme, allant même jusqu’à rendre l’opération gratuite dans certaines situations. Pour rapidement estimer le montant que vous coûteraient ces travaux, vous pouvez compléter notre formulaire en ligne, en quelques minutes, nous serons en mesure de définir l’offre adéquate et la mieux subventionnée dans votre cas. La seule condition etant de faire réaliser ces travaux par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Point Bat vous conseillera aussi sur d’autres travaux visant à améliorer le bilan énergétique de votre habitat.

Autres services

Pompes à chaleur

Isolation extérieure

Isolation intérieure

Nos articles ㅤㅤㅤㅤ

Pompes à chaleur

Isolation intérieure

Isolation extérieure

Nos articles ㅤㅤㅤㅤ

Faire une demande en ligne

14%
Vous n'êtes malheureusement pas éligible à la prime écologique car vous habitez en appartement. Si c'est une erreur, veuillez rafraichir la page.

L’isolation extérieure est l’isolation la plus performante de toutes. Elle conserve votre surface habitable et vous fera économiser jusqu’à 30% sur votre facture d’énergie.

✅ Vous êtes éligible à la prime écologique grâce à Point BAT !

Remplissez ces dernières informations pour être contacté au plus vite 👇