Isolation intérieure - Point BAT

Pour réduire ses factures, l’isolation des murs s’avère être une technique efficace. Un habitat plus hermétique, ce sont des pertes énergétiques évitées. En d’autres termes, mieux il est isolé, moins il consomme d’énergie. Et c’est important, puisqu’un degré supplémentaire sur le thermostat, c’est environ 7% de frais supplémentaires en fin de mois. Il est donc naturel que la question de l’Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI) ou de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) se pose alors. Chacunes de ces 2 méthodes présente des avantages différents. Nos experts se feront un plaisir de vous en dire plus, après que vous ayez complété le formulaire en ligne.

Quelles méthodes choisir ?

Pour des raisons de praticité, l’Isolation Thermique par l’Extérieur est souvent favorisé. Les travaux se font par l’extérieur, sans bousculer le quotidien au cœur de l’habitat et l’efficacité est incontestable. En plus, la couche ajoutée n’empiète pas sur la surface habitable. L’ITE peut-être réalisée selon plusieurs techniques, pour améliorer les performances énergétiques de l’habitation, en ajoutant une véritable seconde peau. Sous enduit ou sous bardage, différents isolants peuvent être choisis. Le prix d’une telle installation est souvent plus élevé que celui de l’Isolation Thermique par l’Intérieur. Un critère important qui pousse de nombreux consommateurs à opter pour l’isolation par l’intérieur.

Pour en savoir plus sur le prix de l’ITI chez vous, vous pouvez d’ores et déjà vous appuyer sur notre simulateur en ligne.

combles
isolation mur

Opter pour l'isolation par l’intérieur

En plus d’offrir un rapport qualité/prix avantageux, l’Isolation Thermique par l’Intérieur ne dénature pas la façade. Pour ceux qui souhaitent conserver le charme de leur façade, c’est un élément clé. Il serait en effet dommage de perdre l’authenticité d’une maison à colombage ou la beauté de frises en extérieur.

 Bien que les travaux nécessitent de changer ses habitudes pendant quelques jours, cette isolation est souvent plus facile à poser. Les travaux sont tout de même bien plus rapides qu’une isolation par l’extérieur qui nécessite notamment la pose d’échafaudages dans beaucoup de situations.

 L’isolation par l’intérieur offre en plus l’avantage d’améliorer l’isolation acoustique. Vos murs sont moins fins et le son circule donc moins à travers. Des solutions complètes, avec des systèmes thermo-acoustiques, existent aussi et permettent de faire tout en une seule fois. Les avantages sont doubles et le client allie réduction de facture et amélioration de son confort.

Au niveau technique, une contre-cloison ou un complexe de doublage est apposé au mur et se fond à merveille dans le décor. Les finitions sont très propres puisque les gestes sont maîtrisés par les professionnels du milieu. Le rendu final est donc esthétique. Comme avec l’Isolation Thermique par l’Extérieur, l’effet “paroi froide” (perte de chaleur/fraîcheur par les murs) est sensiblement diminué.

Quelles aides financières pour l'Isolation Thermique par l'Intérieur ?

Du fait de son impact sur la consommation énergétique d’un logement et, in fine, sur l’environnement, l’isolation par l’intérieur est éligible à plusieurs aides. La prime énergie en fait par exemple partie. Distribuée par Effy, elle est sujette à quelques obligations mais des simulations de son calcul se font facilement.

MaPrimeRénov’, le CITE (Crédit d’Impôt pour Transition Ecologique), l’Eco-prêt à taux Zéro (Eco-PTZ), la TVA à taux réduit ainsi que les aides de l’Anah permettent de drastiquement réduire le coût de l’isolation par l’intérieur. Les démarches se réalisent facilement et le montant de ces aides, parfois cumulées, finance une bonne partie de votre projet.  N’hésitez pas à tester notre simulation en ligne afin d’en savoir plus.

Autres services

Pompes à chaleur

Isolation extérieure

Calorifugeageㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Nos articles ㅤㅤㅤㅤ

Pompes à chaleur

Isolation extérieure

Calorifugeageㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Nos articles ㅤㅤㅤㅤ

Faire une demande en ligne

14%
Vous n'êtes malheureusement pas éligible à la prime écologique car vous habitez en appartement. Si c'est une erreur, veuillez rafraichir la page.

L’isolation extérieure est l’isolation la plus performante de toutes. Elle conserve votre surface habitable et vous fera économiser jusqu’à 30% sur votre facture d’énergie.

✅ Vous êtes éligible à la prime écologique grâce à Point BAT !

Remplissez ces dernières informations pour être contacté au plus vite 👇