La pompe à chaleur à absorption gaz, évolution ou révolution ? - Point BAT

La pompe à chaleur à absorption gaz, évolution ou révolution ?

La pompe à chaleur à absorption gaz est arrivée sur le marché Français en 2009. Au vu des multiples solutions de chauffage et de rafraichissement qui existent, il est bon de se renseigner sur celles qui obtiennent des performances énergétiques et économiques les plus optimales. Cette solution n’est pas encore la plus connue par les particuliers mais elle mérite de s’y intéresser. Décryptons ensemble ce que représente une pompe à chaleur à absorption gaz pour en comprendre son fonctionnement. Les avantages deviennent alors évidents.

01
premièrement

Que représente une pompe à chaleur à absorption gaz ?

La pompe à chaleur à absorption gaz fait partie de la famille des éléments de chauffage et rafraichissement. Ces dernières années, les ingénieurs se sont évertués à développer de nouveaux systèmes de production d’énergie en tenant compte du besoin d’optimisation économique et écologique. Ce produit propose de hautes performances souvent privilégiées pour des bâtiments bien que les logements privés s’en équipent peu à peu. Les particuliers s’intéressent de plus en plus à ce système qui mérite d’être d’avantage connu. Si tel est votre cas et que vous avez besoin d’informations complémentaires, remplissez notre formulaire en ligne. Nous pourrons directement évaluer votre éligibilité à la pose potentielle de votre future pompe à chaleur à absorption gaz. Ou appeler nous au 01 83 81 02 60.
protection environnement
02
deuxièmement

Un principe de fonctionnement via des énergies renouvelables

Le principe de fonctionnement est assez simple. Il allie la chaleur du gaz avec la récupération d’énergies renouvelables se trouvant en milieu extérieur. A travers le sol et l’air, les pompes absorbent ainsi des éléments naturels.
A l’intérieur se trouve un compresseur thermochimique qui a la capacité de mélanger de l’eau et de l’ammoniac pour en assurer le fonctionnement. Le bruleur à gaz qui se trouve à l’intérieur permet l’évaporation de l’ammoniac. Ce dernier devient ainsi du gaz dégageant de la chaleur.
Les pompes à chaleur à absorption gaz peuvent être utilisées pour le chauffage ou le rafraichissement quand elles sont dotées d’une fonction réversible.

isolation maison verte
03
troisièmement

Des avantages en termes écologiques et économiques

Quand on énumère les principaux atouts de cette forme d’énergie, on peut se demander comment ne pas y avoir pensé plus tôt pour son logement. Ces pompes apportent non seulement un confort écologique et économique mais leur facilité de maintenance reste également une source de quiétude.
- Un confort économique : En effet, dès le premier mois de son utilisation, vous verrez votre facture d’électricité diminuer. Elle peut baisser de 50% sur un logement.
- Un atout écologique : A travers l’absorption d’énergies renouvelables, ces pompes ont un effet bénéfique sur la qualité de l’air versus des pompes classiques. Les émissions de gaz qu’elles rejettent vont être amoindries. Ceci n’est pas le cas des autres pompes à chaleur qui rejettent du monoxyde de carbone. Le fonctionnement à travers le mélange d’ammoniac et d’eau reste un élément bien plus écologique que l’utilisation d’un fluide frigorifique par les pompes électriques classiques.
- Un entretien simple : La facilité de maintenance est à prendre en compte. Son système de dégivrage automatique assure de ne pas avoir besoin de lancer un cycle spécifique.

Si vous souhaitez accéder à de plus amples informations avant de vous équiper d’une pompe à chaleur à absorption gaz, contactez-nous en remplissant notre formulaire disponible en ligne. Nos conseillers pourront vous éclairer.

Nos services

Pompes à chaleur

Isolation extérieure

Calorifugeageㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Isolation intérieure

Pompes à chaleur

Isolation extérieure

Calorifugeageㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Isolation intérieure